Accueil Rachat de crédits Profiter des taux

Comment trouver un organisme de rachat de crédit ?

Deux types d’établissements financiers sont autorisés à prêter aux particuliers : les banques et les sociétés de crédit. Les banques effectuent rarement de rachat de crédits sans garantie hypothécaire, les sociétés de crédit sont beaucoup plus souples.

Organismes pour rachat de crédit propriétaire

Un meilleur taux auprès des banques

Si vous souhaitez faire racheter un prêt immobilier, ou faire regrouper vos prêts consommations avec votre dette immobilière, la banque vous offrira le taux le plus intéressant. Mais attention il faudra d’abord passer le test : la minutieuse étude de votre situation professionnelle et de votre compte bancaire. Si votre emploi n’est pas à risque est si vos relevés de comptes montrent que vous faites attention à ne pas franchir la ligne rouge, adressez-vous de préférence à une banque.

La société de crédit pour les moins bons élèves

Les professionnels de la finance effectuent également des rachat de prêt sur garantie hypothécaire. Quand une banque sera effrayée à la vue d’un particulier ayant été trop dépensier, une société de crédit l’accueillera à bras ouverts. Elle lui pardonnera ses écarts en échange d’un taux plus élevé que celui d’une banque.

Organismes pour rachat de crédit locataire

La société de crédit sans aucun doute

Il sera facile de regrouper plusieurs prêts à la consommation dans une seule dette avec une société de crédit. Facile parce qu’en général tous ces prêts ont été souscrits rapidement à des taux élevés. La configuration la plus courante sont les prêts renouvelables très chers, qui finissent par peser beaucoup sur le budget d’une famille.

Attention à la durée des remboursements

La spécialité des sociétés de crédit est de rallonger la durée des remboursements afin de proposer de faibles mensualités aux emprunteurs. Avant de choisir cette solution, il faut bien comprendre qu’un rallongement des mensualités sous-entend de payer plus d’intérêt à terme. Dans un rachat de crédit « propre », on ne rallonge pas les mensualités afin d’abaisser le coût du financement.

Où trouver un organisme de rachat de crédit ?

Il ne faut pas déposer une seule et unique demande à un seul organisme de crédit. Il est important de faire jouer la concurrence, et pour cela rien ne vaut un courtier en prêts. Pour en trouver un, remontez en haut de la page et ouvrez le formulaire. Remplissez-le, vous serez contactés dans les 24 heures ouvrables par une société de courtage qui sélectionnera les meilleures offres pour vous. Ensuite, vous serez libres d’accepter ou de refuser car il s’agit d’une demande gratuite et sans engagement de votre part.

Pour aller plus loin :

Posez vos questions, commentez

commentaires