Accueil Remerciements pour les conseils en référencement

Remerciements pour les conseils en référencement

Le référencement de sites Internet est toujours plus facile lorsque l’on parle d’un sujet méconnu. Mais dès lors que l’on s’attaque au prêt immobilier, au rachat de crédit à la défiscalisation, alors là c’est autre chose. Fort heureusement de nombreuses personnes fort sympathiques m’ont aidé tout au long de ma route. Ils m’ont donné des connaissances à boire, et m’ont hébergé sur leurs forums de webmaster le temps que je puisse retrouver des forces.

L’annuaire et le forum de webmaster-rank.info

À tous les blogueurs et à toutes les blogueuses, je recommande chaudement le classement des annuaires de fr.webmaster-rank.info. Ce site dispose également d’un forum sur lequel des pros du référencement prendront quelques minutes de leur temps pour jeter un coup d’oeil à votre blog, et vous diront ce qu’ils en pensent. Ne manquez pas non-plus l’ajout de votre site dans leur annuaire, et vous pourrez même déposer des communiqués de presse.

Car le référencement d’un blog passe par la soumission d’articles dans des annuaires et communiqués de presse. La plupart sont équipés de systèmes connectés à des réseaux sociaux, ce qui vous permet en plus de diffuser vos propres liens externes sur Facebook, Twitter et consorts. Évitez impérativement les systèmes de soumission en masse, ça ne marche plus et ça risque même de planter votre site dans le bac à sable.

L’annuaire et le forum de Webrankinfo

L’annuaire de Webrankinfo est incontournable. Très bien classé sur Alexa, le site présente un forum où des cadors du référencement vous distribuent des conseils. Vous en profiterez pour placer une URL qui ne fera qu’améliorer votre référencement. Inscrire son site dans l’annuaire de Webrankinfo est un must pour le faire connaître. Le système est bien fait car pour devenir membre vous devrez d’abord vous inscrire sur le forum. Je vous conseille de vous abonner à la newsletter de son fondateur, Olivier Duffez, on y déniche souvent des petites nouveautés intéressantes. Sur ce forum on est pas bégueule d’ailleurs, car les membres fondateurs eux-mêmes répondent à vos messages pour vous distribuer quelques conseils bienvenus.

Merci donc à toutes ces bonnes âmes pour m’avoir aidé, et si vous-même, amis internautes, avez quelque chose à ajouter, je vous invite à publier vos commentaires.

El Annuaire et son référencement gratuit

Indétrônable dans le domaine des annuaires de référencement, El annuaire tient le haut du pavé dans le classement Alexa. Le lien retour n’est pas obligatoire, mais si vous l’ajoutez vous êtes garanti d’avoir un traitement rapide. Du premier coup d’œil, leur annuaire ne paye pas de mine. C’est parce qu’il est fait par des référenceurs, des vrais de vrais, qui ne se préoccupent pas du design mais du positionnement. Au jour où j’écris ces quelques lignes, les analyses d’Alexa lui donnaient un taux de rebond de 37 % seulement, avec 3 minutes en moyenne passées sur le site. En plus d’être référencé, votre lien a des chances d’être vu. Pour ajouter votre site sur El annuaire, c’est ici.

L’annuaire de Gralon : du poids-lourd

Gralon.net est une référence en matière de référencement. Le thème du site et le tourisme et l’hôtellerie, mais un annuaire est prévu pour ajouter votre URL dans diverses catégories. Gralon.net est particulièrement bien placé sur Alexa, et fait partie des must en termes de référencement Internet. En contrepartie, les modérateurs doivent faire face à un nombre phénoménal de demande d’inscription dans leur annuaire. Or les acceptations sont manuelles, vous devez donc mettre l’accent sur la qualité de votre écrit. Une fois que vous y êtes, les robots de WMT (webmaster tools de Google) devrait attraper le lien facilement et vous indexer plus vite.

Compare-le-net vous fait la totale

Le site de compare-le -net.com  faits partie des incontournables du pour augmenter la visibilité de votre site. Classé parmi les meilleurs annuaires de référencement par Alexa France, une fois la présentation de votre site Web ajoutée les robots de Google capteront votre lien en moins de 7 jours. Profitez-en pour faire une belle et longue description contenant vos mots clés, mais n’espérez pas installer des liens profonds. Curieusement, le système de description ne permet pas d’ajouter des ancres vers la page d’accueil, ou vers d’autres pages de votre site. Pour les liens profonds, il vous suffira d’ajouter une actualité. Vous pourrez ainsi laisser un lien en signature, vers n’importe quelle page de votre choix, avec le lien hypertextes qui vous convient.

Référencez votre site différemment avec noogle.fr

L’annuaire de Noogle.fr vous propose un système différent pour référencer votre site. On ne vous demande pas un texte d’un certain nombre de caractères, mais uniquement de répondre à des questions. On vous pose 3 questions et vous disposez d’entre 100 et 300 caractères pour y répondre au mieux. Vous n’oublierez pas d’insérer les mêmes mots clefs que ceux que vous avez utilisé pour le lien texte. C’est facile, c’est rapide et ça référence très bien. Et une fois que vous êtes inscrits dans l’annuaire de référencement Noogle, vous pouvez poster des actualités. Pas d’actualités générales ni dans le thème de votre site, uniquement les actualités pures sur votre site. Vous pourrez par exemple signaler une nouvelle rubrique, parlez de vos résultats,…. Très utile pour communiquer en B2B.

Optez pour le référencement classique avec Liens-internes

Le design est simple, mais le système est efficace. Les textes sont vérifiés par des humains, ce qui force la qualité de toutes les descriptions présentes sur cet annuaire classique. Là où d’autres ont développé des fonctions de géolocalisation, eux sont restés très simples. Dans la pratique celui qui souhaite soumettre un site rédige un descriptif de 1500 caractères minimum, sans inclure de liens profond. Cette bonne vieille technique permet d’obtenir une qualité rédactionnelle sur l’ensemble des sites ajoutés dans l’annuaire Liens-Internes. Une bonne idée pour plaire aux algorithmes de Google après le passage du panda et du pingouin.

Posez vos questions, commentez

commentaires