Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La carte MOA du CIC : fonctionnement, plafond, tarif et avantages

carte bancaire MOA du CIC

De nos jours, la carte bancaire représente un outil de plus en plus adapté au pouvoir d’achat du consommateur. C’est plus qu’un simple moyen de paiement, il s’agirait d’un service très pratique pour les acheteurs. En effet, les personnes qui en sont dotées profitent d’un précieux élément qui leur offre la possibilité de régler des paiements en ligne, dans des magasins à l’étranger ou locaux, et de grandement simplifier le paiement de leurs courses quotidiennes.

Le CIC, ou Crédit Industriel et Commercial, propose d’ailleurs une grande variété de cartes bancaire à sa fidèle clientèle, dont la carte MOA qui leur offre bien des avantages. Suivez-nous pour les connaître !

La carte bancaire MOA du CIC

Les cartes bancaires MOA représentent des cartes de paiement utilisables aussi bien en France que dans la majorité des pays étrangers (chez près de 20 millions de commerçants à travers le monde, dans plus de 200 pays).

Ce sont des cartes à autorisation systématique, permettant le retrait de liquide dans un million de points dans le monde, et dans pas moins de 50 000 distributeurs de billets dans l’hexagone.

Dès qu’un utilisateur de carte MOA s’en sert pour effectuer une opération, un SMS lui est directement envoyé pour l’informer du solde de son compte. Aucun découvert ni dépassement ne sera par conséquent possible.

Veillez à bien faire la distinction entre une carte MOA et une carte prépayée. Comme toutes les cartes bancaires, les cartes MOA sont pourvues d’une piste magnétique ainsi que d’une puce électronique ; ce qui les différencie des autres cartes n’est donc pas visible, car cette particularité réside dans la puce.

En quoi les cartes MOA du CIC sont-elles particulières ?

Il faut savoir qu’à chaque fois qu’une carte MOA est utilisée par son détenteur pour effectuer un retrait d’argent ou un paiement, son compte bancaire est interrogé pour connaître la somme qui y reste.

Ainsi, la transaction sera acceptée uniquement dans le cas où la valeur du solde sur compte est supérieur à celle de l’opération demandée, autrement, elle sera refusée. Vous n’allez de cette manière jamais être à découvert sur votre compte bancaire.

La carte MOA du CIC peut être très utiles dans différents cas, à savoir :

  • elle forme une bonne option pour les personnes qui ne consultent pas le solde de leur compte bancaire avant d’effectuer une opération. Elle leur servira en effet d’alerte ;
  • la carte MOA est aussi très recommandée pour les jeunes ne sachant pas gérer leur argent.

Il est à noter qu’il est très probable qu’un banquier refuse de délivrer une carte bancaire classique à une personne qui a déjà eu des antécédents d’incident bancaire, mais accepte de lui accorder la carte MOA.

Service d’assurance et d’assistance de la carte MOA du CIC

Voici ce que pourra une carte MOA du CIC apporter comme services :

Assistance

Toute personne détenant la carte MOA du CIC peut :

  • profiter d’une assistance médicale, et ce, qu’elle soit dans un pays étranger ou en France ;
  • elle pourra également être remboursée sur ses frais médicaux, où qu’elle soit dans le monde, avec une franchise de 50 euros et un plafond à 11 000 euros ;
  • En plus d’une assistance juridique en cas d’infraction involontaire : seulement durant les 90 premiers jours d’un déplacement à titre privé.

Assurance pour les transports publics

Comme pour la majorité des cartes de paiement, la carte MOA du CIC offre une garantie assurantielle à son utilisateur dans quelques circonstances en cas d’invalidité ou de décès.

Il bénéficiera donc d’une couverture durant ses voyages, peu importe le moyen de locomotion utilisé. Il faut cependant que le paiement de celui-ci ait été effectué avec cette carte.

Quels avantages tirer de la carte MOA du CIC ?

Découvrez davantage de détails sur les points forts de la carte MOA du CIC :

Dépenses maîtrisées

Le système de contrôle automatique permet l’utilisation de la carte en toute quiétude. En effet, comme précédemment cité, un contrôle automatique du solde du compte bancaire du détenteur de la carte MOA est interrogé à chaque demande de retrait.

L’opération ne pourra être autorisée que si l’autorisation de découvert n’est pas dépassée et que le solde est suffisant.

Les retraits et les paiements sont effectués en toute aisance

En effet, il est possible de :

  • retirer un montant allant jusqu’à 300 euros par semaine dans l’hexagone ou son équivalent à l’international, voire la même somme par jour si l’opération est effectuée auprès des guichets automatiques du Crédit Mutuel ou du CIC ;
  • régler, dans les établissements qui affichent les logos MasterCard ou CB, une valeur par mois atteignant les 1 500 euros cumulés.

Enfin, il est aussi tout à fait possible de paramétrer cette carte bancaire en ligne et d’accéder à toutes ses fonctionnalités sur l’application du CIC, ou depuis l’espace client : historique des opérations, plafonds, virements, numéros virtuels pour la protection des achats, garanties et voyages, etc.

Autres avantages de la carte MOA du CIC

Il est aussi possible, grâce à la carte MOA du CIC :

D’effectuer les paiements sur mobile

Tout détenteur d’une carte MOA du CIC pourra en effet très facilement payer avec son smartphone. Une fois que celle-ci est enregistrée sur le téléphone, les règlements seront sans contact et plus rapidement effectués, et ce, de manière totalement sécurisée chez tout commerçant, grâce aux applications mobiles Apple Pay ou à Paylib.

D’être protégé durant les déplacements

Les cartes MOA du CIC protègent les personnes qui les détiennent aussi bien au national qu’à l’international et leur offre :

  • une assurance ski : elle assure, avec un plafond pouvant atteindre les 10 000 euros par an, la prise en charge des frais de secours en cas d’accident de ski sur piste ouverte ;
  • une assistance juridique en dehors de l’hexagone : les frais de défense seront avancés (jusqu’à 7 700 euros pour une caution pénale et jusqu’à 800 € pour les frais d’avocat) ;
  • une assurance en cas d’accident de voyage : pour la couverture des déplacements en voiture de location ou en transport public si la distance est plus de 100 km du lieu de travail ou du domicile (jusqu’à 95 000 euros en cas de décès ou d’invalidité grave) ;
  • une garantie hospitalisation et frais médicaux : sera assurée une couverture de la famille du détenteur atteignant les 11 000 €. Il est aussi possible que la visite d’un membre de la famille soit prise en charge ;
  • une assistance médicale rapatriement : le véhicule du détenteur ou de celui de sa famille sera rapatrié si nécessaire.
Notez cet article
Théau Ravier
Théau Ravier
Investisseur immobilier depuis ses 25 ans, Théau Ravier partage son expérience et ses conseils sur Emprunter-malin.com. Il rédige sur les sujets de l'investissement, l'immobilier, la fiscalité, et la gestion de patrimoine.
Investisseur immobilier depuis ses 25 ans, Théau Ravier partage son expérience et ses conseils sur Emprunter-malin.com. Il rédige sur les sujets de l'investissement, l'immobilier, la fiscalité, et la gestion de patrimoine.

Partager cet article