Accueil Emprunter Malin, c’est qui ?

Emprunter Malin, c’est qui ?

Emprunter Malin est un site internet informatif sur les crédits, l’immobilier, la consommation et l’épargne. C’est un blog d’auteur, créé, géré et maintenu par une seule et même personne. Il est cultivé, svelte, élégant et parle de lui à la 3e personne.

Pourquoi avoir créé Emprunter Malin ?

L’auteur a commencé par travailler comme rédacteur Web pour le compte de différentes sociétés. Des courtiers en prêt immobilier, des gestionnaires de patrimoine, des guides sur tous les sujets relatifs à l’argent des particuliers, etc. Il fait partie de ces heureux élus qui vivent de l’écriture sur Internet.

Un beau jour il eut la brillante idée de mettre ses connaissances en ligne. Le but était de monter un blog spécialisé en crédits immobiliers, afin de faire connaître son activité de rédacteur freelance. Les mois passèrent et le blog finit par grimper dans les résultats de recherche de Google. De freelance pour les autres il devint ainsi freelance pour lui-même.

Pourquoi le nom Emprunter Malin ? Parce que les crédits c’est comme le sucre. Si on n’en a pas, on a du mal à avancer pour réaliser ses projets. Si on en prend trop, on devient malade et l’on doit suivre un traitement. Tout simplement, cette idée intéresse l’auteur, lui qui est propriétaire et qui en guise de dettes, n’a qu’un crédit auto.

Qui est l’auteur, créateur et compositeur de ce blog ?

Il achète son électroménager en solde, attends patiemment d’avoir suffisamment épargné pour partir en vacances, et compare la qualité des aliments avant de les mettre dans son panier.

Son niveau d’études : diplômé de l’école de la vie avec mention pas trop mal, a réorienté sa carrière il y a plusieurs années dans le secteur de l’économie de comptoir. Cette discipline est très connue du grand public, mais pas des décideurs ce qui explique le chômage et le gaspillage des ressources.

Il aime : la bière fraîche (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, mais dans la bière il y a des céréales), la cuisine au vin, suivre le football anglais (English Premier League), le jogging, la pétanque, les barbecues entre amis, la cuisine de sa petite femme, se contempler dans la glace, et tous ces petits plaisirs qui font le bonheur.

Il n’aime pas : les gens qui abusent des faibles, la politique et les politiciens, qu’on lui dise ce qu’il a à faire, se baigner dans de l’eau froide, voir Arsenal perdre un match, voir des journalistes se prendre pour les investigateurs qu’ils ne sont pas, la presse people, les gens qui parlent sans savoir.

Sa citation préférée : « le sage parle quand il a quelque chose à dire, l’ignorant parle quand il faut qu’il dise quelque chose ».

Comment peut-on le suivre : avec l’âge il devient moins difficile à suivre. Encore qu’à 11 heures du soir il peut lui arriver d’avoir des raisonnements bizarres. Mais il se garde bien de les rendre publics sur le compte Twitter du blog ou sur la page Facebook.

Comment peut-on interagir avec Emprunter Malin ?

Ce blog informatif est ouvert aux rédacteurs qui ont quelque chose à dire. Vous pouvez donc publier du contenu à condition qu’il soit réellement informatif.

L’auteur est extrêmement pointilleux sur la qualité du contenu, tant d’un point de vue rédactionnel que d’un point de vue informatif. Si vous n’avez rien à dire, suivez les conseils de Coluche.

Comme on ne vit pas que amour et d’eau fraîche, et comme l’assurance d’une Ferrari coûte cher, Emprunter Malin inclut des formulaires de demande de crédit, ainsi que des liens vers des sociétés de crédit ou de placement immobilier.

Toutefois ces sociétés sont sélectionnées pour leur niveau de protection du consommateur. Toutes sont astreintes au règlement de la CNIL, et dûment enregistrées par les autorités compétentes : ORIAS (Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Asurance, banque et finance), AMF (Autorité des Marchés Financiers)…

En ce moment tous les partenariats sont pris, il n’y a pas de place pour installer de nouveaux réseaux.

Bref, pour le contacter remplissez le bon formulaire sur cette page.

Fabien Belleinguer

Fabien Belleinguer

Éditeur chez Emprunter-Malin.com
Blogueur sur les thèmes de l'argent et l'immobilier depuis 2012, je suis radin, suspicieux, mais toujours poli. Autodidacte, je choisis mes sources d'information avec soin et les analyse en toute indépendance.
Fabien Belleinguer