Accueil Qui est l’auteur, compositeur et diffuseur de ce très intéressant blog ?

Qui est l’auteur, compositeur et diffuseur de ce très intéressant blog ?

Mon pseudonyme, c’est Pierre Bernard. J’étais dans ma quarantaine il y a quelques années, je vis tranquillement dans un beau pays entouré de gens que j’aime.

Je n’aime pas : manger sucré, la bière chaude, les gens qui abusent de l’ignorance, la politique et les politiciens, qu’on me dise ce que j’ai à faire, me baigner dans de l’eau froide, voir Arsenal perdre un match d’EPL ou de CL, voir des journalistes se prendre pour les investigateurs qu’ils ne sont pas, la presse people, les gens qui parlent sans savoir.

J’aime : tout le reste.

Mon plus mauvais souvenir : je ne m’en rappelle plus, je l’ai effacé.

Mon plus beau souvenir : ce matin quand je me suis regardé dans la glace, tout à l’heure, quand je me suis regardé dans la glace, la naissance de ma fille, hier soir quand ma femme m’a fait mon plat préféré, le jour où la France s’est qualifiée pour la coupe du monde 2014 face à l’Ukraine, le jour où j’ai réussi mon premier carreau à la pétanque, ma première raie manta en plongée, la semaine dernière quand j’ai réalisé qu’on était déjà vendredi soir.

Ma citation préférée : « le sage parle quand il a quelque chose à dire, l’ignorant parle quand il faut qu’il dise quelque chose ».

Pourquoi j’ai fait ce blog : j’ai commencé par travailler comme rédacteur Web pour le compte de différentes sociétés. Des courtiers en prêt immobilier, des gestionnaires de patrimoine, des guides sur tous les sujets relatifs à l’argent des particuliers, je fais partie de ces heureux élus qui vivent de l’écriture sur Internet. J’en ai donc déduit que je pouvais décemment faire part à mes contemporains de ce que je savais.

Comme on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche, ce site contient des formulaires de demande de crédit, d’offres de services financiers et autres, qui suffiront peut-être à me faire vivre un jour. En attendant, je vous invite, ami(e)s lecteurs(trices), à lire avant de cliquer sur le bouton « envoyer ma demande ». Parcourez les astuces et explications techniques de ce blog, et posez vos questions en commentaire. J’y répondrai dans la mesure de mes connaissances, et si je ne connais pas la réponse je ferai appel au réseau des professionnels qui utilisent mes services de rédacteur.

Pour me contacter : décidément ce blog est bien équipé, il comporte également une page de contact. Sinon vous pouvez me suivre sur mon compte Twitter, ou poser une question en commentaire quelque part sur l’un des articles.

Bonne information,

Pierre Bernard

Posez vos questions, commentez

commentaires