AccueilConsommationLe crédit pour chômeurs : quelles sont les conditions à respecter ?

Le crédit pour chômeurs : quelles sont les conditions à respecter ?

Tout ce qu’il faut savoir sur le crédit pour chômeurs

Certains projets nécessitent le recours à un crédit pour les financer. Que vous soyez actif ou sans emploi, c’est certainement la meilleure solution pour réaliser vos buts. Acheter une nouvelle voiture, une maison, restaurer votre appartement, etc., tout cela est difficilement réalisable quand vous ne demandez pas de crédit. Et c’est encore plus difficile si vous êtes chômeur et que vous ne disposez pas de revenus qui pourraient vous aider à concrétiser vos projets.

Alors, comment demander un crédit en étant chômeur ? Et quelles sont les différentes étapes pour le faire ?

Est-il possible de demander un crédit en étant chômeur ?

Se retrouver au chômage n’est pas l’idéal, surtout quand on a besoin d’argent pour acheter une nouvelle voiture ou pour financer un quelconque autre projet. C’est une situation pas très agréable qui pousse souvent à recourir au crédit bancaire pour soulager le poids des dépenses.

Malheureusement, vous verrez votre demande refusée chez de nombreux établissements avec comme motif de refus le chômage, ce qui est fort déplaisant. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, certains organismes financiers pourront très bien vous donner des crédits, même si vous ne travaillez pas. Il suffit de les retrouver en vous fiant à votre entourage, aux sites Internet et aux différentes plateformes spécialisées dans ce secteur, et ce, pour connaître les conditions d’attribution de prêt de chaque établissement.

Pensez également aux particuliers, car il existe divers crédits de ce genre qui ne requièrent aucun justificatif.

Opter pour le prêt personnel en termes de crédit pour chômeurs

Le prêt personnel représente une forme de crédit à la consommation. Il est d’ailleurs très semblable au crédit affecté et au crédit revolving. L’avantage de ce prêt est qu’il n’est pas destiné à un achat en particulier, contrairement à :

  • Le crédit auto ;
  • Le crédit moto ;
  • Le crédit immobilier.

Le prêt personnel vous accorde donc la possibilité de dépenser l’argent à votre guise sans vous demander des justificatifs liés au financement. Ce type de crédits est très adapté aux personnes qui recherchent un travail. Il leur sera possible de dépenser cet argent pendant leur chômage, et même de s’en servir pour trouver un emploi. En contractant ce crédit, les personnes qui n’ont pas de travail pourront louer un véhicule pour intensifier leurs recherches, se procurer un ordinateur portable pour suivre les offres d’emploi proposées, et même passer le permis de conduire afin de renforcer leurs profils.

Comment bénéficier d’un crédit pour chômeurs ?

Cela est naturellement compliqué en étant chômeur, car les établissements de financement s’appuient habituellement sur les revenus des emprunteurs pour s’assurer d’être remboursés.

Heureusement, les banques ne regardent pas seulement le statut professionnel pour attribuer le crédit. En effet, si la personne en question n’a perdu son travail que très récemment, cela peut sérieusement faire pencher la balance en sa faveur. La banque peut aussi lui poser des questions sur la durée d’inactivité et lui demander de communiquer ses bulletins de salaire et ses derniers relevés de compte.

Comparateur de crédit : faites la simulation en ligne

Blog de référence depuis 2015, Empunter-Malin a aidé des milliers de Français à sur leurs prêts. Faites le test, remplissez le formulaire ci dessous et recevez une simulation gratuite et sans engagement à la fin du test !

PS : je vous conseille d'être honnête dans vos réponses, sinon la simulation ne sera pas précise

Découvrez le meilleur taux pour votre projet →

Théau Ravier
Théau Ravierhttps://www.emprunter-malin.com/
Investisseur immobilier depuis ses 25 ans, Théau Ravier partage son expérience et ses conseils sur Emprunter-malin.com. Il rédige sur les sujets de l'investissement, l'immobilier, la fiscalité, et la gestion de patrimoine. Vous pouvez le contacter sur LinkedIn via le lien ci dessous