AccueilConsommationCrédit conso en ligne : quels sont ses avantages ?

Crédit conso en ligne : quels sont ses avantages ?

Pourquoi opter pour un crédit conso en ligne ?

Nul besoin de vous déplacer à la banque pour chaque info que vous recherchez, de même si vous souhaitez souscrire un crédit à la consommation. Depuis quelques années, il est désormais possible de souscrire un crédit conso en ligne en toute sécurité. Les démarches sont un peu plus simples et les offres proposées peuvent convenir à différents profils. Pour en savoir plus sur le crédit conso en ligne, lisez notre article.

Qu’est-ce que le crédit conso en ligne ?

On l’appelle également prêt à la consommation. Le crédit conso en ligne est un prêt affecté ou non affecté qui sert à financer un service ou l’achat d’un bien non immobilier. Le montant de ce crédit va de 200 à 75000 € et il doit être remboursé sur trois mois au minimum.

En faisant le choix de souscrire à ce crédit en ligne, on obtient de l’argent de manière rapide et facile.

Que peut-on financer avec un crédit conso en ligne ?

En fonction de la nature du projet, la demande du crédit conso en ligne peut être affectée ou non affectée. Ce crédit aux démarches simplifiées est idéal pour financer des projets de différentes natures :

  • La préparation d’un événement (bébé, mariage, etc.) ;
  • L’achat d’une voiture ancienne ou neuve ;
  • Le financement d’un matériel médicalisé ;
  • La réalisation d’un projet d’études ;
  • Le financement d’un voyage ;
  • Le financement de travaux ;
  • L’achat d’électroménager.

La liste des financements possibles avec un crédit conso en ligne est non exhaustive. En parallèle, il est possible de souscrire une assurance emprunteur. Celle-ci n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée pour être couvert en cas de chômage, d’invalidité, de maladie ou de décès.

Pourquoi souscrire un crédit conso en ligne ?

Souscrire un crédit conso en ligne implique de nombreux avantages, notamment :

  • Quelques minutes pour obtenir un accord de principe ;
  • Des offres adaptées ;
  • L’accessibilité immédiate aux informations ;
  • Une procédure entièrement à distance.

L’accord de principe est obtenu en quelques minutes. Et pour connaître la probabilité d’acceptation d’un dossier, il est possible de recourir à un comparateur ou un simulateur en ligne.

Les offres s’adaptent à tous les profils d’emprunteurs en partant des petits crédits aux plus gros. De plus, il est possible de déterminer le nombre et le montant des mensualités ainsi que le taux d’intérêt proposé. Enfin, vous n’avez pas besoin d’une démarche physique pour souscrire un crédit conso en ligne. Depuis votre canapé et via votre smartphone, quelques clics suffisent pour souscrire un crédit conso.

Comment obtenir un crédit conso en ligne ?

Deux solutions sont possibles pour obtenir un crédit conso en ligne : vous rendre sur le site de l’organisme concerné ou passer par un comparateur en ligne. En vous rendant directement sur le site de l’organisme prêteur, vous déposerez une demande de crédit en ligne pour obtenir une proposition sans comparer les différentes offres.

Par contre, en passant par un comparateur de crédits en ligne, vous pourrez étudier et comparer les propositions de financement. Suite à cela, il ne vous restera plus qu’à déposer une demande de financement.

Comparateur de crédit : faites la simulation en ligne

Blog de référence depuis 2015, Empunter-Malin a aidé des milliers de Français à sur leurs prêts. Faites le test, remplissez le formulaire ci dessous et recevez une simulation gratuite et sans engagement à la fin du test !

PS : je vous conseille d'être honnête dans vos réponses, sinon la simulation ne sera pas précise

Découvrez le meilleur taux pour votre projet →

Théau Ravier
Théau Ravierhttps://www.emprunter-malin.com/
Investisseur immobilier depuis ses 25 ans, Théau Ravier partage son expérience et ses conseils sur Emprunter-malin.com