AccueilConsommationLe crédit à la consommation rapide : quel est le dossier à...

Le crédit à la consommation rapide : quel est le dossier à fournir ?

Le dossier à fournir pour demander un crédit à la consommation rapide

Pour faire un achat immédiat et quand on a besoin d’un financement urgent, il y a des organismes et des sociétés de crédit qui accordent des crédits à la consommation rapide. Contrairement aux crédits à la consommation classique, les crédits à la consommation rapide sont obtenus dans des délais plus courts. Pour cela, il faut que le dossier de l’emprunteur soit bien préparé.

Alors, qu’est-ce qui différencie le crédit à la consommation rapide des autres crédits ? Et comment l’obtenir ?

Quelles sont les spécificités d’un crédit à la consommation rapide ?

Le crédit à la consommation rapide est un crédit que peut obtenir un emprunteur en urgence. Il est rapide, car l’établissement de crédit accorde ce crédit dans un délai très court. Dans certaines situations, les démarches de la demande du crédit à la consommation rapide sont très simples. D’ailleurs, plus les démarches sont simplifiées, et plus on obtient le crédit rapidement.

Comme le crédit à la consommation classique, le montant du crédit à la consommation rapide varie entre 200 et 75000 € pour un délai minimum de 3 mois. Il sert à financier toutes les dépenses sauf l’achat d’un bien immobilier.

Quel dossier doit-on fournir pour obtenir un crédit à la consommation rapide ?

Il y a certains papiers justificatifs à fournir pour faire votre demande de crédit à la consommation rapide. A part votre pièce d’identité valide (carte d’identité, permis de conduire, etc.), vos situations (professionnelle et personnelle) doivent être justifiées. Vous devez alors fournir :

  • Un justificatif de revenus ;
  • Un justificatif de domicile.

Vous devez fournir vos dernières fiches de paie et vos relevés d’allocations ou de pensions. Pour les travailleurs libres, il faut fournir un avis d’imposition. Le justificatif de domicile ne doit pas dépasser les 3 mois. Vous devez fournir une facture de gaz et d’électricité, une facture de téléphone ou une quittance de loyer.

Après avoir présenté votre dossier à la banque, elle doit étudier votre solvabilité et vérifier si vous êtes apte à rembourser vos dettes à la date d’échéance. Si votre situation vous permet de tout rembourser dans les temps, la banque vous accordera le crédit à la consommation rapide. Dans le cas contraire, votre demande sera refusée.

Comment obtenir un crédit à la consommation rapide ?

L’avantage du crédit à la consommation rapide est que la banque ou l’établissement de crédit analysera le plus rapidement possible votre dossier pour vous accorder le crédit. Pour obtenir ce crédit, voici quelques conseils :

  • Ne demandez pas un montant trop élevé ;
  • Fournissez un dossier complet ;
  • Privilégiez les demandes en ligne ;
  • Passez par un courtier de crédit.

Si vous demandez un montant inférieur à 5000 €, les démarches seront encore plus simplifiées, et donc vous aurez votre emprunt plus vite. Soyez transparent avec votre interlocuteur et essayez de présenter tous les justificatifs nécessaires. Si votre dossier est complet, l’étude de la banque sera très rapide. Aussi, le traitement des demandes de crédit à la consommation rapide en ligne se fera plus rapidement. Vous aurez un accord dans les 2 jours qui suivent votre demande.

Enfin, en faisant appel à un courtier, vous ne perdrez pas de temps. Vous ne vous déplacerez pas en agence et il mettra tout en œuvre pour que vous ayez votre crédit.

Comparateur de crédit : faites la simulation en ligne

Blog de référence depuis 2015, Empunter-Malin a aidé des milliers de Français à sur leurs prêts. Faites le test, remplissez le formulaire ci dessous et recevez une simulation gratuite et sans engagement à la fin du test !

PS : je vous conseille d'être honnête dans vos réponses, sinon la simulation ne sera pas précise

Découvrez le meilleur taux pour votre projet →

Théau Ravier
Théau Ravierhttps://www.emprunter-malin.com/
Investisseur immobilier depuis ses 25 ans, Théau Ravier partage son expérience et ses conseils sur Emprunter-malin.com. Il rédige sur les sujets de l'investissement, l'immobilier, la fiscalité, et la gestion de patrimoine. Vous pouvez le contacter sur LinkedIn via le lien ci dessous