AccueilLe crédit immobilierComment obtenir un crédit intérimaire ?

Comment obtenir un crédit intérimaire ?

Faites le test : quel meilleur taux pour votre projet immo ?

Emprunter Malin aide depuis 2015 les Français à mieux se renseigner avant de signer. Des milliers de familles remplissent notre formulaire gratuit et sans engagement pour recevoir des propositions de crédits immédiatement !

Un projet immobilier ? Pour savoir s'il est réaliste, faites la simulation. Remplissez le formulaire ci dessous. Soyez honnête avec vos réponses pour obtenir une estimation précise.

Critères pour être éligible au crédit intérimaire

De nos jours, les banques sont devenues de plus en plus réticentes pour accorder des prêts et des crédits aux personnes qui n’ont pas une situation financière stable. Pour les non-salariés (travailleurs libres et indépendants), les employés en intérim et en CDD, il est difficile d’accéder à un crédit intérimaire. Quelles sont les conditions pour être éligible au crédit intérimaire ? Comment se préparer ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le crédit intérimaire.

Le crédit intérimaire… Qu’est-ce que c’est ?

Pour les personnes employées en intérim, on leur accorde le crédit intérimaire pour qu’elles puissent réaliser leurs projets, par exemple : acheter un bien immobilier, voyager, acheter une voiture… Toutefois, le crédit intérimaire est une sorte de financement accordé par des établissements spécialisés sous certaines conditions.

Contrairement aux salariés et aux fonctionnaires, même si leurs revenus sont très modestes, les intérimaires, les CDD et les freelances accèdent difficilement à un crédit à la consommation à cause de leurs revenus non stables.

Les intérimaires ne peuvent pas présenter à la banque des preuves qu’ils ont bien des revenus continus et des contrats de travail durables. La banque ou l’établissement de crédit vont devoir évaluer la pérennité de leurs activités. En plus, les intérimaires ne peuvent pas bénéficier de la couverture d’assurance en cas de maladie, et donc se retrouvent dans l’obligation d’arrêter de travailler pendant un certain moment.

Ce sont des risques que la banque prend en compte, ce qui ne favorise pas l’acceptation du crédit intérimaire. Cependant, pour obtenir un crédit intérimaire, il y a d’autres solutions pour les non-salariés.

Comment être éligible au crédit intérimaire ?

Pour l’octroi d’un crédit intérimaire, les banques et les autres établissements de crédit appliquent certaines conditions. Pour un travailleur, un statut de plus de 2 ans suffira amplement pour avoir le crédit intérimaire. Plus l’expérience de l’emprunteur est réelle, plus les démarches de l’octroi du crédit intérimaire seront simplifiées.

Si vous travaillez en intérim, vous pouvez être éligible au crédit intérimaire si :

  • Vous avez une situation professionnelle stable ;
  • Vous avez toujours eu le même domaine d’activité ;
  • Vous n’avez pas eu trop de périodes d’inactivité.

Une situation stable veut dire que vous avez au minimum 1 an et demi d’expérience en intérim.

Si vous avez travaillé longtemps dans le même domaine ou dans la même entreprise, la banque sera plus favorable surtout si le secteur dans lequel vous opérez est actif.

Si les périodes entre deux de vos missions sont longues, pour la banque, vous n’avez pas de situation fiable. En revanche, si ces périodes sont assez courtes, elle sera plus favorable.

Il est à noter que si vous avez une mission en cours, elle sera votre meilleur atout pour l’octroi du crédit intérimaire.

En plus de votre situation professionnelle, vous devez avoir un bon profil. C’est-à-dire que vous ne devez pas avoir d’anciens incidents bancaires, votre dossier doit être vierge. Vous devez également montrer que vous prévoyez d’investir sérieusement pour pouvoir rembourser vos dettes et avoir des bénéfices.

Avant de faire votre demande de crédit intérimaire, veillez à ce que vous présentez toutes les pièces justifiant vos placements.

La banque étudiera tout cela afin de déterminer si vous êtes capable de la rembourser ou non.

Vous avez un votre projet immobilier ?

Tous les mois, plus de 2000 personnes font une simulation sur Emprunter Malin.

Théau Ravier
Théau Ravierhttps://www.emprunter-malin.com/
Investisseur immobilier depuis ses 25 ans, Théau Ravier partage son expérience et ses conseils sur Emprunter-malin.com