AccueilConsommationDemande de crédit 100% en ligne : comment ça marche ?

Demande de crédit 100% en ligne : comment ça marche ?

Voici la démarche à suivre pour faire une demande d’un crédit en ligne

Si vous souhaitez faire des rénovations, acquérir une voiture ou partir en voyage, rien ne vous empêche de demander à un établissement de crédit de vous accorder un prêt. Les crédits en ligne font preuve de rapidité et de souplesse et comportent tout autant d’avantages que les crédits obtenus dans un établissement bancaire.

Cependant, quel est le moyen le plus efficace pour choisir un crédit en ligne adapté ?

La demande d’un crédit en ligne : qu’est-ce qu’un crédit en ligne ?

Un prêt en ligne est utilisé à des fins de consommation uniquement. On ne peut donc pas faire un crédit hypothécaire sur son téléphone ou son ordinateur. Le crédit à la consommation correspond, selon la législation, à toute forme de prêt octroyé à un individu par un établissement bancaire ou une structure spécialisée en vue du financement d’un achat de produits ou de prestations de services. Les crédits en ligne proposés varient, selon les besoins, de 200 € à 75000 € répartis sur une période de sept ans.

Trois types de prêts à la consommation en ligne sont envisageables :

  • Le prêt personnel ;
  • Le prêt affecté ;
  • Le prêt renouvelable.

Dans le premier cas, vous pouvez utiliser l’argent comme bon vous semble. Dans le deuxième cas, le montant alloué est utilisé pour financer un projet spécifique. Et dans le troisième cas, vous pouvez renouveler vos crédits au fil des remboursements.

La stratégie de demande d’un crédit en ligne

Selon la situation, la quête d’un prêt peut quelquefois paraître comme une longue épreuve dans le temps. Cependant, ne vous découragez pas trop vite. Grâce à la solidité de votre compte en banque, un minimum de jugeote et un peu de chance, vous obtiendrez le crédit que vous souhaitez. Prenez exemple sur notre guide pour élaborer une bonne stratégie.

Avoir un apport personnel constitue un atout majeur lors d’une demande de crédit. Ceci a toujours été une évidence. Pour y parvenir, il est préférable de prouver que vos livrets bancaires sont approvisionnés de façon régulière. Le versement d’un montant, même minime, de manière régulière, même automatique, va systématiquement plaider en votre faveur. Ceci constituera un gage de sérieux et d’engagement dans la réalisation de vos projets.

Même dans le cas d’un prêt à la consommation qui implique un niveau d’endettement beaucoup plus faible, la démarche est la même. Il faut prendre conscience de sa propre situation pour solliciter un crédit dont le montant est supportable.

Et c’est ce qu’analysera votre banquier avant de se pencher sur vos besoins. En effet, le banquier examinera :

  • Votre apport ;
  • Votre revenu ;
  • Votre profession ;
  • Votre niveau d’endettement ;
  • Votre aptitude à épargner ;
  • La bonne gestion des fonds sur votre compte courant.

Naturellement, une situation professionnelle favorable associée à la rigueur dans la gestion de votre compte en banque vous offre de grandes possibilités de prêts. Il ne faut donc pas oublier ce point, sur lequel vous pouvez facilement influer puisque vous en avez le contrôle total.

Comparateur de crédit : faites la simulation en ligne

Blog de référence depuis 2015, Empunter-Malin a aidé des milliers de Français à sur leurs prêts. Faites le test, remplissez le formulaire ci dessous et recevez une simulation gratuite et sans engagement à la fin du test !

PS : je vous conseille d'être honnête dans vos réponses, sinon la simulation ne sera pas précise

Découvrez le meilleur taux pour votre projet →

Théau Ravier
Théau Ravierhttps://www.emprunter-malin.com/
Investisseur immobilier depuis ses 25 ans, Théau Ravier partage son expérience et ses conseils sur Emprunter-malin.com