Recevez jusqu’à 5 propositions de prêt immobilier

Apres avoir renseigné les informations demandées, votre dossier sera accessible à des courtiers en credit immobilier sur la base de données de DevisProx. Emprunter Malin ne collecte pas vos données. Selon votre capacité d’emprunt, vous pourrez recevoir jusqu’à 5 offres de crédit immobilier. Bonne chance dans la réalisation de votre projet !

Remplir une demande de prêt immobilier en ligne sans tricher

Si vous souhaitez obtenir votre prêt immobilier rapidement, ne trichez pas lors de la demande en ligne. Car vous devrez fournir des justificatifs par la suite. Or si le conseiller clientèle s’aperçoit que vous lui avez menti, il vous pénalisera, ou pire, vous refusera.

Il est donc important de fournir les renseignements demandés avec exactitude. De l’autre côté de la machine, des courtiers en prêt immobilier vont évaluer votre dossier en fonction de :

Le formulaire de demande de prêt immobilier en ligne vous demandera tous ces renseignements. À partir de là, 2 scénarios sont possibles.

Combien de temps pour obtenir une réponse ?

Certains formulaires envoient vos données sur des serveurs puissants, qui hébergent des algorithmes de calcul des taux immobiliers. Il ne faudra donc que quelques secondes pour connaître précisément votre capacité d’emprunt. Généralement ce type de formulaire vous montre des propositions sur 15 ans, 20 ans et 25 ans.

D’autres formulaires de demande de prêt immobilier en ligne envoient vos données chez un conseiller en crédit. Ce dernier se livre alors à une évaluation humaine de votre dossier, sa réponse intervient entre 24 h et 48 h ouvrables. C’est certes plus long, mais la proposition que vous recevrez est beaucoup plus précise qu’avec un résultat immédiat en ligne.

Pour info : les calculettes de crédit présentes sur ce site utilisent les derniers taux immobiliers moyens connus.

Une fois le prêt immobilier accepté, faut-il faire vite ?

Une fois la proposition reçue suite à la simulation en ligne, le prêteur, banque ou société de crédit, donne son accord. Vous connaissez donc votre capacité d’emprunt, et pouvez rechercher un bien immobilier si vous ne l’avez pas encore fait.

Si vous êtes dans une situation d’achat-revente, c’est-à-dire si vous souhaitez vendre votre logement actuel pour en acheter un autre, les banques ont également des solutions à vous proposer. Attention toutefois à bien réfléchir à la meilleure formule de crédit relais.

Prenez votre temps, car si le taux proposé par la banque peut varier en fonction des conditions du marché, celle-ci sera toujours d’accord pour vous accorder un prêt immobilier.

Pour info : vous pouvez notamment prendre le temps de bien choisir votre assurance emprunteur.

L’offre de prêt immobilier

La réponse de la banque après une demande de prêt immobilier en ligne, n’est pas officielle. Avant de virer les fonds sur votre compte, le prêteur doit vous envoyer une offre en bonne et due forme. Les particularités de cette offre :

  • Elle est valable pendant 30 jours calendaires.
  • Vous ne pouvez pas l’accepter avant 10 jours calendaires, correspondant à un délai de réflexion.

Cela signifie que la banque n’a pas le droit de changer d’avis pendant les 30 jours calendaires suivant le jour de réception de l’offre préalable de crédit immobilier. Durant ces 30 jours, vous pouvez refuser à tout moment.

En revanche vous devez attendre le 11e jour pour l’accepter par courrier daté et signé. Malgré ce délai de réflexion, si vous êtes pressé vous pouvez obtenir votre prêt immobilier 1 mois après la demande en ligne. Mais dans la réalité il peut se passer 3 mois entre l’accord avec le vendeur et le jour où le notaire lui remet le fruit de la vente.

Car généralement le déblocage de fonds se fait le jour de la signature de l’acte définitif de vente, devant le notaire. Ce dernier perçoit le montant de la vente, retient l’éventuelle montant de l’impôt sur la plus-value immobilière, les taxes et les débours, et verse le reliquat au vendeur.

12 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments