Devis d’assurances emprunteur GRATUITS en 48 h !

Emprunter Malin vous propose d’envoyer vos informations personnelles, sans les stocker, vers une base de données qui peut être consultée uniquement par des courtiers enregistrés et déclarés. Vous pourrez ainsi recevoir un maximum de 5 devis d’assurance emprunteur, en moins de 48 h.

Devis d’assurance emprunteur gratuits

Emprunter Malin met à votre disposition un formulaire de demande de polices d’assurance emprunteur. Ce formulaire s’adresse aux propriétaires accédant ayant déjà un crédit immobilier en cours, aux locataires désireux d’acheter leur résidence principale, ainsi qu’aux propriétaires ayant un nouveau projet immobilier.

Le formulaire se remplit en 2 minutes, Emprunter Malin ne conserve pas vos données personnelles. Les informations que vous entrez dans le formulaire sont envoyées dans la base de données de Devisprox et sont utilisées uniquement dans le cadre de ce que vous demandez.

En l’occurrence, des courtiers en assurance emprunteur vont faire le bilan de votre situation, et vous proposons un contrat adapté à vos besoins. Dans un souci de vous procurer différentes offres sans pour autant vous envahir, votre dossier ne peut être pris en charge par plus de 5 courtiers.

Leur service est souvent payant, sous la forme de frais de dossier. Toutefois vous ne les payez que si vous acceptez le contrat qu’ils vous proposent. Vous recevrez donc des propose des devis d’assurance emprunteur de manière entièrement gratuite.

Pour info : en mai 2021 les Français ont souscrit leur crédit immobilier à 1,07 % sur 236 mois. Source : CSA/crédit logement parution juin 2021.

L’assurance emprunteur : obligations et précautions

L’assurance emprunteur est incontournable. Certes elle n’est pas obligatoire, mais les banques ont le droit d’en réclamer une. Elles ont également le droit d’exiger des standards de couverture, tout en respectant un certain nombre de garanties.

Cependant, banques et sociétés de crédit n’ont pas le droit de vous imposer une assurance emprunteur en particulier. Vous avez la possibilité dont choisir une extérieur aux partenaires du prêteur, à la condition de respecter les garanties minimum exigées.

En supplément vous avez le droit de changer votre formule d’assurance emprunteur à la date d’anniversaire du contrat. Une disposition plutôt intéressante car beaucoup d’accédant à la propriété ont dû accepter le contrat tendu par leur banque pour signer plus rapidement.

Lorsque vous utilisez les services d’un courtier en assurance de prêt immobilier, c’est lui qui se charge de prouver l’équivalence des garanties à votre prêteur. Si vous avez déjà une police un court, c’est également lui qui se charge d’effectuer le changement.