Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Que faut-il pour obtenir facilement un crédit immobilier ?

Que faut-il pour obtenir facilement un crédit immobilier ?

Bien qu’il s’agisse d’un secteur d’activité intéressant, l’immobilier requiert un budget important pour tous les investisseurs. Pour atteindre leurs objectifs, ces derniers sollicitent l’assistance financière des banques qui octroient des prêts spéciaux. Cependant, il convient de préciser qu’ils sont accordés sous certaines conditions afin de garantir le retour sur investissement. Si vous envisagez de décrocher un crédit immobilier, voici comment mettre toutes les chances de son côté pour convaincre les banques.

 

Avoir une situation professionnelle et budgétaire stable

Pour optimiser ses chances de décrocher un prêt immobilier, il faut avant tout avoir une bonne situation sur le plan professionnel. Les établissements financiers font plus confiance aux personnes qui ont des revenus stables et un métier avec moins de risques. Pour eux, il s’agit d’une garantie fiable qui détermine ou non si le client est en mesure de respecter ses engagements. Compte tenu de ce facteur, les travailleurs en CDI sont plus avantagés bien que certaines banques acceptent les CDD.

 

En plus d’une situation professionnelle stable, vous devez définir une méthode de gestion financière saine et efficace. Pour cette raison en particulier, il faut réduire vos découverts bancaires et limiter vos crédits à la consommation. Afin de démontrer votre aptitude à épargner de l’argent, il faut aussi réduire les investissements sur 777 casino Belgique et les jeux de hasard. Cela s’explique par le fait que les banques sélectionnent plus volontiers les personnes qui épargnent plus même si leurs revenus sont modestes.

 

Avoir une situation professionnelle et budgétaire stable

 

Disposer d’un apport personnel raisonnable et d’un projet immo

Il s’agit d’un critère souvent négligé, mais qui bloque l’octroi de plusieurs crédits immobiliers. Pour faire votre demande dans une banque, il est important de fournir un apport personnel raisonnable. Ces fonds sont utiles pour couvrir certains frais administratifs et sont utiles pour avoir la confiance du créancier. Si vous comptez mettre toutes les chances de votre côté, l’idéal est de fournir 10 % du montant total du crédit. Pour un prêt de 250 000 € par exemple, vous devez réunir au moins 25 000 €.

 

En parallèle à l’apport personnel, les banques accordent plus d’intérêt aux clients qui formulent un bon projet immobilier. À ce sujet, elles analysent la nature du bien ainsi que ses rendements potentiels en fonction de la situation géographique. Elles explorent aussi les opportunités de revente au cas où les termes du contrat ne sont pas respectés. Pour cette raison en particulier, il faut mettre en place un projet solide en sollicitant éventuellement l’aide d’un expert en immobilier.

Disposer d’un apport personnel raisonnable et d’un projet immo

 

Solliciter un courtier et comparer les offres de prêt

Un autre point important à maîtriser avant de demander un prêt immobilier est que les banques n’appliquent pas un taux uniforme. Les offres peuvent donc varier d’un établissement à un autre en fonction de la politique mise en place. Afin d’optimiser ses chances de décrocher un contrat qui s’adapte à ses besoins financiers, il est donc utile de comparer les offres. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un simulateur de crédit et avoir une idée sur les suggestions de plusieurs banques.

 

Vous pouvez également faire appel à un courtier immobilier pour vous accompagner tout au long de la procédure. Sur la base de ses compétences, il vous donnera des conseils pertinents pour vous aider à optimiser votre profil et convaincre les banques. Cela inclut la baisse de son taux d’endettement, l’assainissement de ses finances et la mise en place d’un système de gestion budgétaire fiable. Il pourra également vous aider à faire un choix équitable en initiant des négociations avec les établissements.

Notez cet article
Picture of Théau Ravier
Théau Ravier
Investisseur immobilier depuis ses 25 ans, Théau Ravier partage son expérience et ses conseils sur Emprunter-malin.com. Il rédige sur les sujets de l'investissement, l'immobilier, la fiscalité, et la gestion de patrimoine.
Investisseur immobilier depuis ses 25 ans, Théau Ravier partage son expérience et ses conseils sur Emprunter-malin.com. Il rédige sur les sujets de l'investissement, l'immobilier, la fiscalité, et la gestion de patrimoine.

Partager cet article