AccueilLe crédit immobilierObtenir un crédit sans apport

Obtenir un crédit sans apport

Faites le test : quel meilleur taux pour votre projet immo ?

Emprunter Malin aide depuis 2015 les Français à mieux se renseigner avant de signer. Des milliers de familles remplissent notre formulaire gratuit et sans engagement pour recevoir des propositions de crédits immédiatement !

Un projet immobilier ? Pour savoir s'il est réaliste, faites la simulation. Remplissez le formulaire ci dessous. Soyez honnête avec vos réponses pour obtenir une estimation précise.

Beaucoup de personnes n’ont pas assez d’argent pour investir et réaliser certains projets immobiliers. La solution ? Faire une demande de crédit sans apport. Cependant, il faut savoir que les banques n’acceptent pas toujours d’accorder des prêts sans apport, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde, c’est encore envisageable pour certains profils.

Alors, qu’est-ce que le crédit sans apport ? Que faut-il faire pour l’obtenir ? Nous vous expliquons tout.

Qu’est-ce que le crédit sans apport ?

Le crédit sans apport permet à un débiteur d’emprunter 10 % de plus que la somme dont il a besoin pour financer son futur projet immobilier. Même si ce n’est pas toujours évident, car les banques sont réticentes à ce sujet, le crédit sans apport reste une bonne alternative.

Le crédit sans apport signifie que votre établissement de crédit ou votre banque va financer la totalité de votre achat, mais cela n’inclue pas les frais de notaire.

Comment obtenir un crédit sans apport ?

Découvrez notre dossier complet pour savoir comment obtenir un prêt immobilier sans apport pour investir dans le locatif.

Pret immobilier sans apport pour un investissement locatif, possible ?

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, les banques sont réticentes en ce qui concerne le crédit sans apport. Toutefois, l’obtention du crédit sans apport reste possible. Pour ce faire, votre banquier doit être rassuré afin de vous proposer un apport suffisant. Mais vous devez lui prouver que :

  • Votre situation professionnelle est fiable ;
  • Vous possédez d’autres biens sans trop de crédits ;
  • Vous avez un reste à vivre après le remboursement du crédit chaque mois ;
  • Vous avez l’âge idéal ;
  • Vous avez un bon profil bancaire et un dossier vierge ;
  • Vous pouvez justifier votre manque d’apport.

Avec des revenus stables, votre banquier verra que vous avez une situation professionnelle stable. Contrairement aux travailleurs libres qui ont de longues périodes sans travail. Toutefois, un non-salarié peut facilement gagner la confiance de sa banque s’il a travaillé durant plusieurs années en ayant de bons revenus.

Si vous avez un ou plusieurs autres biens de valeur, des parts dans une entreprise, pas de crédit à rembourser ou pas beaucoup, n’hésitez d’en faire part à votre banque. N’essayez pas de mentir ou de cacher votre épargne, car plus vous avez les moyens, plus la banque aura confiance en vous et vous prêtera plus facilement.

Chaque mois, après avoir remboursé votre banque et payer toutes vos charges, si vous avez une bonne marge financière, votre banquier sera en mesure de voir que vous êtes apte à rembourser votre crédit sans apport.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, votre âge compte beaucoup. Les banques sont à la recherche de nouveaux jeunes clients. Vous obtiendrez un crédit sans apport plus facilement si vous avez moins de 40 ans.

Votre épargne est régulière, votre compte n’est pas à découvert et le crédit à la consommation, prouvent à votre banque si vous gérez bien votre situation financière sur le long terme ou non. Si vous arrivez à gérer, la banque pourra vous accorder le crédit sans apport.

Si vous venez à peine d’entrer dans le monde professionnel, il est tout à fait normal que vous n’ayez pas encore d’épargne, une situation que peut comprendre la banque. En revanche, si ça fait plusieurs années que vous travaillez sans épargner, vous aurez moins de chances pour obtenir le crédit sans apport.

Vous avez un votre projet immobilier ?

Tous les mois, plus de 2000 personnes font une simulation sur Emprunter Malin.

Théau Ravier
Théau Ravierhttps://www.emprunter-malin.com/
Investisseur immobilier depuis ses 25 ans, Théau Ravier partage son expérience et ses conseils sur Emprunter-malin.com